Notre société

Translation Words est une équipe de traducteurs et d’interprètes qualifiés et expérimentés qui fournissent des services de traduction et d’interprétation de haute qualité, en anglais, en français, en arabe et en espagnole à destination du monde d’ingénierie, juridique, médical, littéraire, administratif et institutionnel, pour les  entreprises et les particuliers. Sa fondatrice, Nassima Ben Mechih, fascinée des langues et de l’enseignement, a relié ses deux passions en offrant des services de traduction et d’interprétation attendus et reconnus par les institutions nationales et internationales.

 

Les Langues de Traduction

En plus du français, sa langue maternelle, Nassima Ben Mechih traduit les combinaisons suivantes : l’arabe, l’anglais et l’espagnole. Toutes ces langues qu'elle a étudiées pendant de longues années ont été sanctionnées par plusieurs diplômes : Diplôme de Maitrise de Traduction et Interprétariat (français, arabe et anglais), Master II Langue Etrangère Appliquée LEA, (Anglais – Arabe), en plus d’un stage de perfectionnement de langue espagnole à l’Institut de langues de Spécialité (ILS), Clermont-Ferrand- France.

 

Parcours professionnel

Ses expériences professionnelles reposent sur trois axes :

 

  • Traduction & interprétariat : Traductrice et interprète français – arabe chez CLISMA (Comité de Liaison Inter-Services Migrants Auvergne) de Clermont Ferrand-France et Traductrice-Interprète auprès des services consulaires de France à l’étranger.

  • Enseignement : Enseignante de langue française et arabe à l’Institut de Langues de Spécialité -ILS- Clermont-Ferrand- France. Professeur de français et de traduction à l’Université du Roi Saoud à Riyad au royaume d’Arabie saoudite et à l’Université d’Alger. Enseignante de langue française à l’Institut de Berlitz, à l’Alliance Française, et au lycée français MLF et également aux Ecoles Internationales d’Arabie Saoudite.

  • Communication et relations internationales : Attachée de presse/stagiaire à la Maison de Presse d’Alger. Secrétaire diplomatique stagiaire au Ministère algérien des Affaires Etrangères.

Nassima Ben Mechih
 

 

T: 966-505-888-531

 

Contact us

tralangue@hotmail.com

 

 

 

© 2010 by Translation Words